TNES est un plugin qui permet de recevoir des requêtes réseau (HTTP POST ou via socket.IO) et de déclancher un évennement dans Tasker à leur réception. Il y a deux façons de déclancher l'évennement :
1) Envoyez une requête HTTP POST à l'adresse du téléphone, sur le port 8765. Les variables transmises dans la requête seront traduites en variables Tasker. Le plugin vous permet de filtrer le déclanchement de l'évennement Tasker selon la présence et/ou la valeur de ces variables (voir le nommage des variables à la fin de ce document.). Ce moyen est tout à fait adapté à un usage en réseau local.
2) Envoyez la requête via le serveur dédié https://thacthab.herokuapp.com (ou http://thacthab.herokuapp.com). Vous pouvez ouvrir un compte gratuit sur ce serveur, il sert de passerelle de communication afin de pouvoir communiquer avec votre appareil Android même si ce dernier est connecté en 3g/4g. Une fois le compte ouvert, spécifiez vos identifiant et mot de passe dans le plugin afin de vous y connecter. Pour envoyer des messages à votre téléphone, vous pouvez utiliser l'interface du site ou bien envoyer une requête HTTP POST sur ce site à l'adresse https://thacthab.herokuapp.com/broadcast ou http://thacthab.herokuapp.com/broadcast. La requête DOIT contenir les variables suivantes :
- login : L'identifiant de votre compte précédemment créé.
- pass : Le mot de passe de votre compte précédemment créé.
- title : un titre, que vous définissez comme bon vous semble
- message : Le corp du message, qui peut être un texte simple ou un JSON sérialisé si vous voulez passer d'autres variables.
Lors de la réception du message par le plugin, celui-ci va créer les variables Tasker suivantes:
- senderName : qui vaut l'identifiant envoyé dans la requête
- title : qui vaut le titre du message
- message : qui vaut le messae envoyé
- Si le message est un JSON sérialisé, alors une variable Tasker est créée pour chaque attribut de ce JSON.
Le plugin déclanchera l'évennement sous réserve que les filtres que vous avez posés soit vérifés. Par défaut, aucun filtre n'est posé, mais vous povez ajouter un filtre par ligne, par exemple :
variable
variable == value
variable != value
Le filtre "variable" signifie que le message reçut DOIT contenir la variable "variable", quelque soit sa valeur.
Le filtre "variable == value" signifie que la variable DOIT être présente ety DOIT valoir "value"
Le filtre "variable == value" siginifie que la variable DOIT être présente et DOIT avoir une valeur différente de "value"
Nommage des variables :
Chaque variable transmise à Tasker est nommée suivant la convention suivante :
%tpe_VARNAME
où VARNAME est le nom de la variable transmise via la requête HTTP POST.</br></br></br>
</br></br>
</br></br></br>
</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>